Historique


Avant de parler de nous, je vais faire une toute petite introduction sur le commencement de la scantrad.
Les prémices de la scantrad ont commencé sur les forums même de l'éditeur Kana où certains proposaient déjà les traductions de chapitres de Naruto, mais sans édition. Cela a continué via Ritual Scan Forge qui proposait des raw !


Ensuite, les premières teams de scantrad qui se sont montées sont la Frenshy Team, courant 2002 (ils scantradaient Naruto... déjà à l'époque xD) et Iscariote, Mars 2002 (Chobits et Hellsing en premier projet).

C'est durant cette période, où la scantrad rencontrait de plus en plus de succès, que deux des teams à la base de Sankai-Doumei ont ouvert leurs portes.


On commence par la première créée. Il s'agit de la Shinami-Team, qui a été créée courant 2003 par Reacom. Cette dernière va changer de nom en juin/juillet 2004 avec l'arrivée de Sanusuke pour devenir Kana-Squad. Rapidement, des membres importants encore actuellement sont apparus. On peut citer notamment Kami-Kage et Sambaz, fin juillet, Lo (qui a été séduite par Kami-Kage après 15 jours parait-il...). Ensuite fin août voit l'arrivée de Gon17 et Kaitou-Laurent.
La team a ensuite bien grandi et évolué avec l'intégration de nombreux membres toujours présents ou disparu dans les méandres d'internet.
On peut citer Manx et Guill666 qui arrivent presque en même temps (fin 2005), Teki en juillet/août 2006.


La deuxième team constituant Sankai-Doumei a été créée en février 2004 par Neko-chan. Il s'agit bien évidemment de Yume-Seiiki. En Avril Aijou, Kaitou-Laurent et Sambaz ont rejoint la team. En décembre 2004, c'est la dernière news de Neko-chan. Plusieurs mois plus tard et après de nombreux mails envoyés Aijou prend le statut de chef en Avril-Mai. Un nouveau site est alors mis en ligne et les releases régulières refont leur apparition à partir de juin.

Sabaku No Toride est la troisième team du conglomérat Sankai-Doumei. Elle a été crée en mars 2006 et sort sa première release en avril. Elle été spécialisés dans un domaine précis du shonen, l'heroic fantasy (dont la plupart sont des adapations de jeux). Les membres sont tous des têtes connus, on peut nommer Guill666 et Ichimaru (les créateurs) mais également Gon17, Kaitou-Laurent, Kami-Kage, Manx et Teki




Fin 2006 et début 2007, les trois teams battent de l'aile, les releases sont de plus en plus espacées, la motivation est au plus bas, il a donc été décidé d'un commun accord de fusionner. Une des raisons principales à cette fusion est aussi que la majorité des membres faisait partie d'au moins deux si ce n'est les trois teams... Alors pourquoi garder nos forces séparées et ainsi obtenir un piètre résultat...
Arrive le moment le plus difficile pour une team... Choisir le nom lol. Après moult tractations nous sommes arrivés à Sankai-Doumei. Alors je suppose que pas grand monde comprend la signification du nom, il s'agit en français de l'alliance des trois mondes (trois teams donc pas compliqué à comprendre ^^).

Le chan irc #sankai-doumei est créé le 05 Mars 2007 à 21:12:44 pour être précis, le site temporaire shonen est également mis en place, celui shojo est fait.
Plus d'un an après que le site "provisoire" ait été mis en ligne la section shonen a enfin un nouveau site grâce à l'arrivée de Dinoxyz.

Le 20 septembre 2008, les sections shonen et shojo sont réunies sur un même magnifique site que l'on doit à isieibi, un simple leecheur qui a muté en membre car il est fan de Gon17 *___* et de Chocobo *___* (isieibi *__*). Cependant, ce n'est pas la seule annonce de cette journée puisque qu'une nouvelle fusion se termine. Il s'agit de SoOsHy"CaF dirigée par Tisooshy et créée en mai 2008.
Enfin dernière date importante (pour l'instant), la finalisation d'une autre fusion (encore -_-). Cette fois-ci il s'agit de Boys n' Love (créée en novembre 2006) qui nous rejoint avec par conséquent l'arrivée de Yuki !

Hormis les membres participant à la team, de nombreuses personnes ont partagé d'agréables moment sur le chan notamment. Je vais en citer quelques unes et je m'excuse auprès de celles et ceux que j'ai oublié (la mémoire me joue des tours -_-)
- Strato qui était présent dès le début de Kana-Squad ou presque et qui vient encore de temps en temps sur le chan et le forum,
- Foudr3 arrivé sur le chan le 10 Juin 2008 (quelle précision *_*)
- Fleur-sauvage, notre floodeuse et harceleuse préférée arrivée sur le chan le 4 Juillet 2008 grâce à l'aide de tous les instants de Manx xD et dès le début de l'année 2008 sur le forum (enfin entraine pas ton enfant à devenir pareil quand même :p)